LE LALP / L'ACCUEIL DE LOISIRS

Le LALP (Lieux d'Accueil de Loisirs de Proximité)

Il s'agit d'une structure labellisée par la CAF et la DDCS du Nord.

Le lieu d'accueil est situé Avenue Jules Guesde, au "Mille Club".

Le public : entre 11 ans (entrée au collège) et 17 ans révolus/

Les modalités d'inscription : un dossier est à retirer, à remplir et à signer par les parents.

La cotisation : le tarif d'inscription est de 10€ pour le 1er enfant et 5€ à partir du 2ème enfant de la même famille. L'inscription est valable de septembre à aôut. Les inscriptions sont prises toute l'année.

Les horaires :

• en période scolaire : le mercredi de 13h30 à 17h30 ; le jeudi et vendredi de 17h30 à 18h30
  • en période de petites vacances : de 13h30 à 17h30 (ouvert les 2èmes semaines uniquement)
  • en période de grandes vacances : de 13h30 à 17h30 et en journée

Les activités : la structure est équipée d'un baby foot, d'un ordinateur, de jeux de société, de coins lecture et documentations. Tout au long de l'année des sorties sportives, culturelles, ludiques sont proposées selon les attentes des jeunes, des ateliers projets, ateliers sportifs, créatifs sont mis en place, des mini-séjours peuvent être organisés.

Les Accueils de Loisirs

Les lieux d'accueil :

• pour les petites vacances : à la périscolaire de l'école maternelle
  • pour les grandes vacances : à la périscolaire de l'école maternelle et à l'école primaire.

Les tranches d'âge : les enfants âgés entre 3 ans et demi et 11 ans.

Les périodes :

• pour les petites vacances : 1ère semaine des vacances de février, avril et octobre
  • pour les grandes vacances : durant le mois de juillet

Les modalités d'inscription : les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie à certaines dates et les inscriptions se font à l'issue au "Mille Club".

Les tarifs : il est variable selon le Quotient Familial (CAF)

Les activités :

• durant les petites vacances : les enfants pourront bénéficier d'une sortie sur la semaine, des activités manuelles, sportives, artistiques et culturelles sont prévues selin un ou plusieurs thèmes.
  • durant les grandes vacances : le planning est animé par des sorties (piscine, cinéma, bowling, poney, parc d'attraction), des spectacles, la venue d'intervenants du Conseil Général, un mini camping pour les grands et d'une nuit camping pour les moyens, des animations dans le village, des journées de jeux gonflables ....... Tout le programme est placé sous un thème choisi par l'équipe animation et mené à bien jusqu'à la fête de fin de centre.

Date de dernière mise à jour : 31/10/2014