LE LALP / L'ACCUEIL DE LOISIRS

Les Accueils de Loisirs

Les lieux d'accueil :

• pour les petites vacances : à la périscolaire de l'école maternelle
  • pour les grandes vacances : à la périscolaire de l'école maternelle et à l'école primaire.

Les tranches d'âge : les enfants âgés entre 3 ans et demi et 11 ans.

Les périodes :

• pour les petites vacances : 1ère semaine des vacances de février, avril et octobre
  • pour les grandes vacances : durant le mois de juillet

Les modalités d'inscription : les dossiers d'inscription sont à retirer en mairie à certaines dates et les inscriptions se font à l'issue au "Mille Club".

Les tarifs : ils sont variables selon le Quotient Familial (CAF)

Les activités :

• durant les petites vacances : les enfants pourront bénéficier d'une sortie sur la semaine, des activités manuelles, sportives, artistiques et culturelles sont prévues selin un ou plusieurs thèmes.
  • durant les grandes vacances : le planning est animé par des sorties (piscine, cinéma, bowling, poney, parc d'attraction), des spectacles, la venue d'intervenants du Conseil Général, un mini camping pour les grands et d'une nuit camping pour les moyens, des animations dans le village, des journées de jeux gonflables ....... Tout le programme est placé sous un thème choisi par l'équipe animation et mené à bien jusqu'à la fête de fin de centre.

Date de dernière mise à jour : 28/06/2019