L'INFO MAIRIE

  • LES RESTAURANTS DU COEUR

    Retaurants du coeur

  • COVID 19

    Dès vendredi, il va falloir de nouveau se munir d'une attestation de déplacement pour mettre le nez en dehors de son domicile. Mais le document à présenter en cas de contrôle change en fonction du motif de la sortie. 

    Trois attestations différentes selon les cas

    Le premier formulaire va sûrement rappeler des souvenirs à un très grand nombre de Français, puisqu'il s'agit de l'attestation de de déplacement dérogatoire. Valable une heure, c'est la même qu'au printemps dernier. Elle permet de sortir de son domicile pour faire des courses, allez à un rendez-vous médical, ou de faire du sport, seul, à moins d'un kilomètre de chez soi.

    La deuxième attestation est aussi bien connue, puisqu'il s'agit de celle pour les déplacements professionnels. En cas de contrôle, il faut impérativement la présenter accompagnée d'un justificatif fourni par votre employeur. 

    Mais le grand changement vient de la troisième attestation : celle dédiée aux trajets scolaires. C'est d'ailleurs l'une des différences majeures entre les deux confinements. "Les crèches, les écoles, les collèges et les lycées demeureront ouverts avec des protocoles sanitaires renforcés", a annoncé le président. C'est donc mécaniquement que cette nouvelle attestation fait son apparition. À noter que c'est ce formulaire que les parents devront remplir pour aller chercher leurs enfants devant les grilles de l'école. 

    Sources : EUROPE 1

    Les attestations, c'est ici

    Sources : contact